Curating

Administrations of Relationships, Terzo Fronte at art-o-rama

L’accrochage Administrations of Relationships regroup des œuvres de : Maxime Bichon, Basile Ghosn*, Grossi Maglioni, Marinella Pirelli*, Pierre René-Worms, Laure Vigna*, Camille Yvert, Terzo Fronte & Friends

 Que disent les émotions sur notre rapport au monde ?
C’est peut-être l’une des questions auxquelles répond actuellement la théorie dite de l’affect, si bien incarnée par la théoricienne Sara Ahmed, qui voit dans ce mode de pensée un outil théorique pour « penser l’expérience comme une ressource pour générer de la connaissance ». Il s’agit d’une tentative de considérer les émotions non seulement comme des états psychologiques, mais aussi comme des pratiques sociales et culturelles. Administrations of Relationships explore ce que les relations quotidiennes – la manière dont elles sont gérées dans l’amour, l’amitié, l’économie et les micro-organisations- font dans nos vies.

Nous remercions pour leurs prêts et coopération : Richard Saltoun Gallery London/Rome pour la vidéo de Marinella Pirelli. Valentina Cipullo Callegarini et Julien Marchand pour la traduction de la vidéo. Les œuvres de Laure Vigna ont été réalisées dans le cadre de Magnetic Residencies à Cove Park grâce au soutien de Fluxus. Pour les œuvres de Basile Ghosn : David Cluzeau et l’atelier Ultraviolet.

Terzo Fronte est un espace indépendant qui a déployé sa programmation entre Rome et Athènes, dans les espaces domestiques des deux fondateurs. Créé en 2021 par Georgia René-Worms et Colin Ledoux, Terzo Fronte emprunte son mode de fonctionnement à la littérature et construit sa programmation autour de chapitres conçus comme une expérience narrative, à la manière d’un livre vivant.

X