Georgia René-Worms est diplômée en 2014 de la Villa Arson École Nationale Supérieure d’art, elle a aussi pris part aux programmes de l’école du Magasin (2015) et au post-diplôme de Lyon (2017-2018).

Son travail d’artiste et autrice s’articule autour deux axes : un axe documentaire, et un axe narratif, où elle développe une écriture expérimentale, dans la veine des news narratives, des narrations non-fictionnelles où l’autrice s’efforce de représenter honnêtement l’expérience subjective sans prétendre qu’un texte puisse être absolument objectif. Les questions centrales qui habitent sa méthodologie sont : qu’est-ce que nous fait la recherche et qu’est-ce que nous avons le droit de lui faire ? Comment est-ce que l’on prend l’histoire en soi, comment raconter une histoire qui n’est pas la nôtre. Qu’est-ce que le travail fait de nous ? La matérialité qui nous traverse, l’intangibilité de ce que l’on manipule. Elle considère ses recherches comme des expériences de vies où intimité et travail s’interpénètrent.
Une pratique organique et multiple, allant de l’écriture à la production d’installation en passant par le commissariat d’exposition.
Georgia René-Worms a été résidente du CIAP Vassivière, de la Via Farini à Milan, du Centre d’Art du Parc Saint Léger, de la Villa Champollion au Caire, elle a participé en tant que curatrice au programme Generator initié par 40mcube . Elle a également bénéficié pour ses recherches des soutiens de la DRAC PACA, de la Fondation Nuovi Mecenati et de l’Institut Français d’Egypte en 2019 pour l’écriture d’une nouvelle à partir de l’histoire de la peintresse féministe marxiste Inji Efflatoun (1924-1989).

Depuis 2020 et à partir de son experience personnelle elle réfléchit à la possibilité de mettre en place un corpus, autre que celui de la littérature scientifique, pour aborder dans un geste émancipateur l’histoire des corps malades, avec les outils qui sont les siens : ceux de l’art. C’est dans ce contexte et pour la production d’un texte sur l’artiste Brésilein José Leonilson que Georgia René-Worms est lauréate de l’aide à l’écriture et à la publication de l’INHA en 2021.

Georgia René-Worms à co-fondé l’artsit run-space Terzo Fronte à Rome.